Le corps démembré découvert en Isère est celui d'un Italien

Le rappeur Samat dans l'un de ses derniers clips - Capture d'écran tirée du clip de "Crime organisé" - Samat et Kalash Criminel / Daymolition
Le corps amputé de ses quatre membres découvert par un chasseur dimanche en Isère est celui d'un Italien de 44 ans, a précisé ce jeudi le parquet de Grenoble, saisi du dossier en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.
Le parquet de Bourgoin-Jallieu avait ouvert une enquête pour assassinat dimanche après la découverte par un chasseur d'un corps dans une bâche à Charette, une petite commune située à une trentaine de kilomètres au nord de Bourgoin-Jallieu.
Règlement de compte mafieux?
L'autopsie du corps, pratiquée mercredi à Pontoise à l'Institut de recherche de la gendarmerie nationale (IRCGN), a révélé "des lésions osseuses crâniennes causées par un instrument contondant qui pourraient être à l'origine du décès par lésions neurologiques graves et/ou hémorragie", précise le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, dans un communiqué. L'autopsie a permis également d'établir qu'il s'agissait d'un Italien né en 1975 à Naples et qui avait disparu depuis le 9 juillet dans une commune voisine.
Selon le Dauphiné Libéré, qui cite une source proche de l'enquête et évoque la piste mafieuse, un pendentif a été retrouvé sur le cadavre enveloppé dans un sac en plastique "fermé avec de l'adhésif". Ce bijou est identique à celui que ce Napolitain portait.
"D'autres analyses doivent encore être effectuées pour en savoir plus sur les circonstances et causes du décès", ajoute le procureur qui précise qu'"un juge d'instruction sera saisi vendredi matin à Grenoble d'une ouverture d'information judiciaire pour assassinat".
L'enquête a été confiée à la Section de recherches de Grenoble.