BFMTV

Saint-Étienne-du-Rouvray: le corps d'un sans-abri retrouvé démembré et décapité

-

- - -

Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen a été saisi de l'enquête.

Un corps atrocement mutilé a été découvert dimanche à Saint-Etienne-du-Rouvray, au sud de Rouen, en Seine-Maritime. La dépouille a été retrouvée sur les bords de Seine par la brigade fluviale. Elle était enveloppée dans une bâche et recouverte de cellophane.

Selon une information du Parisien ce jeudi, le corps, démembré et décapité, a été identifié à l'autopsie comme étant celui d'un sans-abri de 45 ans. Les causes de la mort n'ont en revanche pas pu être établies mais il semble que les mutilations aient été infligées post-mortem.

Une mort récente

"Selon les premiers éléments de l'enquête, le décès de la personne serait intervenu récemment", confiait lundi une source policière à l'AFP. Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen a été saisi de l'enquête. 

Des restes humains, des "morceaux de bras et de jambes", ont par ailleurs été découverts mercredi à Pont-de-l'Arche, à 16 kilomètres de là, rapporte le site d'actualité locale Actu 76, sans que l'on sache pour le moment s'il s'agit bel et bien de la même personne. "Mais il semble déjà faire peu de doute aux enquêteurs", note la même source.

Claire Rodineau