BFMTV
Police-Justice

Le bijoutier de Nice accuse la famille de sa victime

Stephan Turk à la sortie du Palais de justice après sa mise en examen, vendredi 13 septembre.

Stephan Turk à la sortie du Palais de justice après sa mise en examen, vendredi 13 septembre. - -

Stephan Turk, accusé d'avoir abattu un braqueur mercredi dernier, affirme qu'il "faut bien élever ses enfants".

"J’ai grande confiance en la justice, je ne suis pas un justicier." Au centre de toutes les attentions, le bijoutier de Nice, accusé d’avoir abattu un braqueur, s’est confié mercredi au micro d’Europe 1. "C’est une situation critique pour moi et pour la victime. Mais moi je suis la victime avant lui!", a affirmé Stephan Turk.

Le bijoutier, mis en examen pour "homicide volontaire" et a été placé sous surveillance électronique, a notamment nié avoir voulu tuer ou blesser le braqueur: "Je voulais arrêter le scooter c’est tout. Je ne voulais toucher personne. Si j’avais voulu tirer sur lui, j’en avais l’occasion. Il était devant moi à un mètre."

Affirmant regretter son geste, Stephan Turk a clairement mis en accusation la famille de la victime: "Ce n’est pas lui le responsable, mais c’est son père! Le jeune homme avait déjà été impliqué dans 14 affaires. (…)Il faut juste bien élever ses enfants."

Celui qui a été victime d’un braquage a également tenu à remercier les nombreuses personnes qui le soutiennent, notamment via une page Facebook, qui avait récolté mercredi matin 1,6 millions de "J’aime". Stephan Turk met cependant en garde les hommes politiques: "Je ne veux pas être un ballon dans [leurs] pieds".

M.K.