Laeticia Hallyday? Laeticia Smet? Pourquoi les avocats de Laura et David préfèrent Laeticia Boudou

C'était la demande de David Hallyday et Laura Smet et elle a été satisfaite. Au tribunal de Nanterre ce jeudi, la justice a décidé de renvoyer l'audience, relative au dernier album de Johnny Hallyday et à son patrimoine très disputé, au 30 mars prochain, 14h. Il revient en attendant au conseil de Laeticia Hallyday de transmettre l'ensemble des documents réclamés par les juges dans ce dossier, d'ici le 19 mars.
A la sortie de la séance, les avocats de David Hallyday ont alors laissé transparaître un élément de leur stratégie: dénier à la veuve le nom de Hallyday pour lui accoler le nom qui l'a vue naître, Boudou, une manière de la mettre à distance du cercle familial du célèbre disparu.
Pierre-Jean Douvier a ainsi regretté devant les micros que le patrimoine de Johnny Hallyday "ne profite qu’à une seule personne: madame Laeticia Boudou". Sa consoeur, Carine Piccio, a renchéri aussitôt: "Seules madame Boudou et sa famille pourront jouer un rôle dans l'immense patrimoine artistique" du chanteur.
Un élément noté à l'audience
"A chaque fois que les avocats de David Hallyday citent Laeticia Hallyday, ils la nomment Laeticia Boudou. Boudou, c’est son nom de jeune fille. Elle est mariée avec Johnny Hallyday. Dans les faits, à l’état-civil, c’est madame Laeticia Smet. Ils ont bien choisi volontairement de ne pas la nommer ainsi et de l’appeler madame Boudou, son statut antérieur à son mariage", rapporte un journaliste présent sur place pour BFMTV.
Et ce détail qui n'en est pas un n'est pas passé inaperçu durant l'audience: "Preuve en est, ça a été souligné lors de l’audience par l’avocat de Laeticia Hallyday qui a dit: ‘Vous voyez, vous l’appelez madame Boudou, vous voulez lui enlever son titre d’épouse’", a posé le reporter.
Sur notre plateau, Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV, a analysé: "C’est tout un symbole, c’est dire: ‘il y a les enfants Hallyday et puis il y a madame Boudou de l’autre’. C’est une charge symbolique."