La famille de Marin, passé à tabac pour avoir pris la défense d'un couple, veut la Légion d'honneur

Après son agression, le courage de Marin avait été loué dans les médias et sur les réseaux sociaux. - Wikimedia
"Laissé pour mort après avoir défendu des amoureux". Ce sont les mots qu'ont choisis les parents du jeune Marin pour ouvrir leur pétition sur le site Change.org.
La famille de l'étudiant de 20 ans, passé à tabac en novembre dernier pour avoir pris la défense d'un couple agressé, interpelle aujourd'hui le président de la République pour qu'il décerne à son fils la Légion d'honneur.
Son acte de bravoure aura valu au jeune homme deux semaines de coma et, aujourd'hui, une rééducation lente et douloureuse. Toujours hospitalisé, Marin "réapprend tous les gestes du quotidien: avaler, manger, boire... Sa mémoire immédiate a été durement touchée", précise la pétition.
Après son agression, le courage de Marin avait été salué dans les médias et sur les réseaux sociaux.
"La preuve vivante que la jeunesse est une jeunesse de tolérance"
"Monsieur le Président, Marin est la preuve vivante que la jeunesse de ce pays est une jeunesse de tolérance, de respect et de lutte pour les valeurs de notre démocratie", argumente la pétition. "Marin est la preuve vivante qu’il n’y a pas de fatalité devant l’obscurantisme, pas de répit devant la bêtise, pas de compromis à la liberté."
Publiée dimanche matin, la pétition a déjà réuni près de 19.000 signatures.