BFMTV
Police-Justice

Lyon: tabassé après avoir pris la défense un couple qui s'embrassait

Centre commercial de la Part-Dieu

Centre commercial de la Part-Dieu - Google Maps

Son pronostic vital était encore engagé dimanche soir. Un jeune de 17 ans a été interpellé et a reconnu l'agression.

Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été violemment attaqué dans la soirée du samedi 12 novembre par un groupe de jeunes après avoir pris la défense d'un couple qui s'embrassait dans la rue. Selon Le Progrès, qui rapporte les faits, il a depuis été opéré d'urgence à l'hôpital de Bron, une commune située non loin de Lyon (Rhône). 

L'attaque s'est déroulée à Lyon même, à l'arrêt de bus installé entre le centre commercial de la Part-Dieu et la gare de Lyon-Part-Dieu. Un groupe de jeunes a commencé à s'en prendre à un couple d’une quarantaine d'années, "choqués de les voir s’embrasser", note Le Progrès. C'est alors que le jeune homme, originaire de Vénissieux, une commune située non loin de Lyon, s'est décidé à intervenir. Il attendait le bus en compagnie de sa petite amie. Rapidement, le ton est monté.

Agressé à coups de béquilles

"Quelques instants plus tard dans le bus, le jeune vénissian est agressé à coups de béquilles par l’un des jeunes qui avait interpellé le couple. Il s’écroule sur le sol pris de convulsions et perd connaissance", relate Le Progrès.

Son pronostic vital était toujours engagé dimanche soir selon le journal. Le Parisien précise de son côté qu'un adolescent de 17 ans a pu être identifié et interpellé grâce aux caméras de vidéo-surveillance. "Il aurait reconnu l'agression et a été placé en garde à vue", révèle encore le quotidien.

Jérôme Lachasse