L'"illustration d'une justice symbole": les avocats d'Isabelle Balkany s'insurgent de son envoi en prison

Isabelle Balkany, poursuivie pour fraude fiscale, a versé une caution d'un million d'euros pour rester libre. - Martin Bureau - AFP
Quelques minutes après l'annonce de la révocation du placement sous bracelet électronique des époux Balkany, et donc de l'envoi en détention d'Isabelle Balkany, les avocats de cette dernière, Me Pierre-Olivier Sur et Me Clara Gérard-Rodriguez, estiment dans un communiqué que cette décision "est une nouvelle illustration d'une justice symbole".
"Le catalyseur de l'opprobre publique"
"Âgée de 75 ans, dans un état physique et psychologique extrêmement dégradé, Isabelle Balkany a déjà tout perdu, au cours de cette procédure pénale qui aura duré près de dix ans: ses fonctions politiques, la quasi-intégralité de son patrimoine, son honneur... Et le nom des Balkany est devenu le catalyseur de l'opprobre publique, voire de la haine", peut-on également lire.
Dans ce même document les deux avocats s'interrogent sur cette détention. "En effet, sa liberté surveillée, sous bracelet électronique, répondait à toutes les fonctions de la peine" estiment-ils, rappelant que la Parquet n'avait recensé "aucun manquement majeur" ces derniers mois.