L'hommage de Neymar et du PSG à la petite Angélique

Des fleurs, mots et peluches déposés en hommage à Angélique, tuée fin avril à Wambrechies, dans le Nord (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
C'est un hommage inattendu qu'ont repéré nos confrères de La Voix du Nord. La petite Angélique, violée et tuée le 28 avril dernier par David Ramault à Wambrechies, dans le Nord, était fan de foot. Parmi les photos de la fillette de 13 ans qui ont circulé après sa mort, l'une d'elles la montre vêtue du maillot extérieur du PSG, le jaune, au nom de Neymar, la star brésilienne du club parisien.
Un détail qui n'est pas passé inaperçu auprès de l'équipe. Le PSG et Neymar ont en effet décidé de rendre hommage à l'enfant en adressant deux messages manuscrits à sa famille. Des lettres partagées sur Facebook par la soeur d'Angélique. "Un grand MERCI au P.S.G et à notre idole Neymar pour cet hommage à ma petite sœur", a écrit la jeune fille sur son compte personnel, avec une photo des deux lettres.
"Repose en paix pour toujours"
Deux missives de quelques lignes chacune, l'une en français, et l'autre, celle signée par Neymar, en anglais.
"Douce Angélique, j'ai découvert cette photo sur laquelle tu portes mon maillot. Ça a été une émotion si forte que je garderai toujours ce merveilleux sourire dans mon coeur. Je sais que le paradis sera ta maison pour toujours. Que Dieu te bénisse, ainsi que ta famille. Repose en paix pour toujours. Neymar Jr.", peut-on lire sur la deuxième lettre.
Dans le message rédigé par l'équipe, les "dirigeants et collaborateurs du PSG" expriment leur soutien à la famille de l'enfant.
Mise en examen
David Ramault, un père de famille de 45 ans, a avoué avoir violé et tué Angélique en avril dernier. Il est actuellement mis en examen pour "séquestration de mineur de 15 ans pour faciliter un crime ou un délit", "viol sur mineur de 15 ans" et "meurtre sur mineur de 15 ans". Il est aussi sous le coup d'une enquête préliminaire pour exhibition sexuelle, après qu'un témoin a assuré que le quadragénaire s'était exhibé devant des adolescents dans un bus quelques jours avant de s'en prendre à Angélique.