L'avocat de Jonathann Daval réfute l'expertise psychiatrique sur son client

Jonathann Daval, mis en examen pour le meurtre de sa femme Alexia, qu'il avait reconnu avant de se rétracter pour accuser son beau-frère Grégory Gay, a fait l'objet d'une expertise psychiatrique. Celle-ci le décrit comme ayant une "personnalité dominante", voire "agressive". Son défenseur, maître Randall Schwerdorffer a dit, ce jeudi sur notre antenne, le peu de considération qu'il portait à cette analyse.
"La criminologie n'est pas une science"
"C’est dû à un psychologue. J’estime qu’on est dans une expertise complètement hors cadre", a-t-il débuté. "Il se prononce sur la véracité et la crédibilité des propos de Jonathann. Ce n’est pas de son ressort, ce n’est pas un détecteur de mensonge. C’est facile d’écrire que c’est un manipulateur, il sera beaucoup plus difficile de le prouver."
il a aussi posé: "La criminologie n’est pas une science. Ce sont des affirmations très péremptoires". Au sujet du changement de version de son client, il a affirmé: "L’explication profonde du revirement à 180°c, on la garde pour la cour d’assises mais on vraiment les clés pour l’expliquer". Alors que Grégory Gay a demandé une confrontation avec Jonathann Daval, l'avocat a déclaré: "Une confrontation, ce n’est pas un duel". Il s'est aussi dit surpris de la temporalité de la démarche: "Je suis étonné que cette demande intervienne aujourd’hui, la veille de notre demande de remise en liberté."