BFMTV

L'avocat de Dieudonné: "possible que le spectacle se tienne à Tours"

Me Jacques Verdier (d.), ce vendredi matin sur BFMTV. A gauche, les fans déçus par l'annulation du spectacle à Nantes, la veille.

Me Jacques Verdier (d.), ce vendredi matin sur BFMTV. A gauche, les fans déçus par l'annulation du spectacle à Nantes, la veille. - -

Il est suspendu à la décision du tribunal d'Orléans, qui doit se prononcer dans la journée sur la tenue, ou non, de son spectacle à Tours ce vendredi soir.

Interdit de spectacle à Nantes jeudi soir par le Conseil d'Etat, Dieudonné est désormais suspendu à la décision du tribunal administratif d'Orléans pour savoir s'il jouera à Tours ce vendredi soir. "Possible", estimait ce vendredi matin son avocat, Me Jacques Verdier, sur BFMTV.

"Le tribunal administratif d'Orléans a clôturé ses débats (jeudi soir, ndr) avant que l'arrêt concernant le spectacle de Nantes soit rendu par le Conseil d'Etat", a-t-il souligné. "Donc, il peut ne pas tenir compte de cette décision."

Me Verdier a précisé que l'état d'esprit de Dieudonné était "très positif" et qu'"un certain nombre d'actions" judiciaires allaient être engagées.

Dieudonné sera à Tours

Il a également noté que l'arrêté pris par le préfet de Loire-Atlantique et confirmé par le Conseil d'Etat "concernait le spectacle Le Mur", mais que "l'artiste Dieudonné aurait pu se produire sur scène pour jouer un best-of de ses anciens spectacles". "Or, les spectateurs n'ont pas pu rentrer et l'artiste a été interdit de scène."

Selon Me Verdier, Dieudonné se rendra donc bien à Tours ce vendredi, "et il est possible que le spectacle se tienne ce (vendredi) soir".

M. T.