BFMTV
Police-Justice

L'antisèche actu - Vague de départs en vacances et Detroit en faillite

Le trafic sera encombré sur les routes ce week-end

Le trafic sera encombré sur les routes ce week-end - -

Pour être certain d'assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, ne manquez pas l'antisèche de BFMTV.com, qui a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler aujourd’hui.

> La grosse actu - Vikernes poursuivi pour "provocation à la haine raciale"

-
- © -

La garde à vue du Norvégien Kristian Vikernes, décrit par le ministère de l'Intérieur comme "proche de la mouvance néonazie", a été levée jeudi soir. Son audition n'ayant mis en évidence aucune préparation de projet terroriste, a indiqué une source judiciaire.

En revanche, il devra répondre prochainement devant le tribunal correctionnel de Paris de faits qualifiés de "provocation à la haine raciale" en raison de ses écrits sur son blog et des éléments tirés de l'exploitation de ses ordinateurs en perquisition.

> L'histoire du jour - Tour de France: Riblon remporte la 18e étape

-
- © -

Déjà vainqueur il y a trois ans de l'étape d'Ax 3 Domaines, le Français Christophe Riblon (AG2R La Mondiale) a doublé la mise ce jeudi en s'octroyant la prestigieuse étape de l'Alpe d'Huez. Un succès inespéré, entrevu à moins de deux kilomètres de l'arrivée.

Le coureur s'est imposé devant l'Américain Tejay van Garderen (BMC Racing), qui a craqué dans les derniers lacets de l'Alpe d'Huez.

> Le point business - Detroit, plus grosse faillite d'une ville dans l'histoire US

-
- © -

La ville de Detroit, berceau de l'industrie automobile américaine, a engagé jeudi les démarches pour être considérée en état de faillite - la plus importante banqueroute d'une ville dans l'histoire des Etats-Unis.

La faillite, si elle est approuvée par la justice fédérale, contraindra les milliers de créanciers de Detroit à négocier avec le gestionnaire financier ad hoc nommé en mars par le gouverneur du Michigan Rick Snyder, Kevyn Orr.

> Le point route - Un samedi rouge dans le sens des départs

-
- © -

Week-end chargé sur les routes de France. En cette troisième fin de semaine estivale, la journée de samedi est attendue comme la plus compliquée sur les routes par Bison Futé. Pour autant sur les axes habituellement très fréquentés par les vacanciers, les conditions de circulation seront difficiles vendredi, samedi et dimanche.

M.G.