Bison Futé annonce un samedi rouge dans le sens des départs

Week-end chargé sur les routes de France (photo d'illustration). - -
Week-end chargé sur les routes de France. En cette troisième fin de semaine estivale, la journée de samedi est attendue comme la plus compliquée sur les routes par Bison Futé. Pour autant sur les axes habituellement très fréquentés par les vacanciers, les conditions de circulation seront difficiles vendredi, samedi et dimanche.
Dans le sens des départs, Bison Futé a classé la journée de vendredi orange, celle de samedi rouge et celle de dimanche verte. Dans le sens des retours, si vendredi et dimanches sont verts, samedi est classé orange. Encore une fois, ces prévisions n'excluent pas des troubles locaux.
Le Tour de France s'invite sur les routes
Dès vendredi 19 juillet, des encombrements sont prévus sur les principales autoroutes des grandes agglomérations où départs en vacances se mêleront à un trafic ordinaire dense. La Vallée du Rhône et la région parisienne sont particulièrement concernées par les ralentissements, notamment entre 16 heures et 20 heures.
D'autant plus que ces régions seront concernées ce week-end par le passage des dernières étapes du Tour de France 2013.
Bison Futé prévient que le trafic sera chargé, quoi qu'il arrive, entre 7 heures et 21 heures.
|||
Quelques conseils avant un long trajet:
• Vérifiez le bon état de marche de votre véhicule et notamment le gonflage des pneus
• Programmez des pauses sur votre itinéraire, des bouteilles d’eau pour vous réhydrater, mangez légèrement pour ne pas favoriser l’endormissement au volant.
• Soyez particulièrement attentifs à la vulnérabilité des deux-roues motorisés, notamment lors de manœuvres ou de changement de direction, n’oubliez jamais de mettre votre clignotant.