"L'air perdu", "paniqués": un garagiste dit avoir vu les passagers de Pierre Palmade après l'accident

L'étau se resserre autour des deux passagers de Pierre Palmade, qui ont pris la fuite. Cinq jours après l'accident supposément provoqué vendredi par le comédien sur une départementale de Seine-et-Marne, les autorités indiquent avoir "tous les éléments" pour retrouver ces inconnus appelés à "se rendre" dans les plus brefs délais.
Garagiste à Cély-en-Bière, commune voisine de l'accident et dans laquelle l'humoriste possède une résidence, Nicolas Mathis affirme avoir vu peu après les faits deux hommes qui pourraient correspondre aux individus recherchés.
"Il était un peu avant 20h, j’ai vu deux jeunes arriver à pied", se rappelle-t-il auprès de BFMTV.
"Ils sont venus, ils se sont approchés du garage. Il y en a un que j’ai bien vu, qui s’est approché, qui a hésité un petit peu, qui a reculé. Il regardait partout autour de lui, il avait l’air perdu, il était au téléphone, les yeux un peu paniqués. Il a rejoint son camarade puis ils sont partis en direction du village", décrit-il encore.
L'enquête avance
Invitée sur BFMTV lundi, la porte-parole du ministère de l'Intérieur Camille Chaize n'a pas confirmé si les deux fuyards ont été identifiés ou non. "On a tous les éléments et il faut laisser la police et la gendarmerie faire leur travail sereinement", a-t-elle dit, rappelant que la procédure doit être "bien faite, acte après acte."
BFMTV a appris lundi que l'état de santé du comédien n'est plus jugé inquiétant par le corps médical. En revanche, le conducteur de la voiture percutée frontalement et son fils de six ans sont toujours hospitalisés dans un état grave. En ce qui concerne l'autre passagère, enceinte de sept mois et qui a perdu son bébé dans l'accident, son état s'est amélioré dans la journée.