BFMTV
Police-Justice

L’actu en vidéos à la mi-journée : père divorcé, actions spectaculaires et Pistorius

Père retranché en haut d’une grue à Nantes pour réclamer le droit de visite sur son fils le 18 février 2012.

Père retranché en haut d’une grue à Nantes pour réclamer le droit de visite sur son fils le 18 février 2012. - -

Événement du jour, document exclusif, phrase choc ou image insolite... BFMTV.com vous a sélectionné les vidéos à voir à la mi-journée. A ne pas manquer: un homme qui réclame la garde de son fils retranché en haut d’une grue, les actions spectaculaires qui se multiplient et les suites de l’enquête dans l’affaire Pistorius.

Vidéo ci-dessus - Nantes : le père de famille prêt à descendre de la grue

Le père de famille retranché au sommet d'une grue depuis vendredi dernier pour réclamer le rétablissement de son droit de visite sur son fils s'est dit prêt à quitter son "poste" après la réunion d'associations familiales avec la ministre de la Justice Christiane Taubira. BFMTV a pu le joindre par téléphone ce lundi matin.

Immolations, pères retranchés : des symboles d'une crise grave

Immolations, salariés qui menacent de faire sauter leur usine, coup d'éclat dans une grue... les actes de détresse très médiatisés se multiplient ces derniers jours. Selon les spécialistes ils sont symptomatiques d'une crise économique et sociétale très grave.

BOURDIN DIRECT - Allocations familiales : Le Roux souhaite "plus de justice"

Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée, souhaite "plus de justice dans les prestations familiales". Il précise, ce lundi matin interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, qu'il "attend de regarder l'effet que pourrait avoir la proposition du premier président de la Cour des comptes". Didier Migaud avait préconisé dimanche dans le JDD de taxer ces prestations.

Sondage : 53% des cadres restent pessimistes

Un sondage publié lundi par Cadremploi, premier site pour les cadres et dirigeants en France, révèle que 53% d'entre eux sont pessimistes concernant le marché de l'emploi.

Affaire Pistorius : le scénario du crime se précise

L'athlète sud-africain, soupçonné d'avoir abattu sa compagne jeudi dernier, pourrait avoir pris des stéroïdes anabolisants, une drogue qui peut provoquer des crises de violence.

E.M.