"Je m’aperçois qu’en fait, je ne le connais pas": les doutes de la mère de Cédric Jubillar sur son fils

Cédric Jubillar - afp
Pour elle, c'est la désillusion. Nadine Fabre, la mère de Cédric Jubillar, a été entendue le 20 janvier dernier par les deux juges d'instruction en charge de l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar, introuvable depuis décembre 2020. Et d'après nos informations, elle a fait part de ses doutes lors de cette audition.
"Je découvre mon fils, depuis un an maintenant. Je m’aperçois qu’en fait mon fils, je ne le connais pas. Pour moi c’était un homme idéal, un mari idéal, un père idéal et il était travailleur, bosseur, franc. Finalement, je découvre tout le contraire", a-t-elle confié aux juges.
Nadine Fabre leur a aussi raconté les difficultés financières que rencontre alors son fils. Elle leur dit avoir déjà vu Cédric se servir de la carte de son épouse "qu'il avait régulièrement avec lui, surtout après la disparition de Delphine".
"Il n’avait pas du tout accepté la décision de Delphine"
Selon la mère de Cédric Jubillar, son fils "n'acceptait pas" que son épouse veuille divorcer de lui: "il m’a dit que s’il découvrait qu’elle avait un amant, il allait en jouer devant le juge pour le divorce".
"Je pense qu’il n’avait pas du tout accepté la décision de Delphine (de divorcer, NDLR)", a-t-elle encore témoigné.
Nadine Fabre a retracé aussi l'obsession de son fils envers son épouse. Elle explique alors qu'il veut "savoir où elle est, ce qu’elle fait, il veut tout savoir en fait". Un comportement qui diffère nettement de celui au début de leur relation où Cédric parlait de Delphine "toujours en termes positifs".
"À partir du moment où il m’a annoncé qu’elle voulait divorcer, il a commencé à me la dépeindre négativement. Il disait qu’elle ne faisait rien à la maison", raconte la mère de Cédric Jubillar aux juges, "ça c’était quand elle a voulu divorcer, je dirais que c’est à partir de fin août début septembre."
"Il a repris sa vie normalement"
La mère de Cédric Jubillar raconte aussi la vie que menait son fils après la disparition de Delphine: "il a repris sa vie normalement moi j’ai mis ma vie en suspens a partir du 16 décembre". Nadine Fabre explique notamment que son fils utilisait régulièrement la carte bancaire de Delphine Jubillar et ce notamment après sa disparition.
"Il ne se servait que de la carte de Delphine", a-t-elle assuré aux juges.
Mis en examen pour meurtre aggravé et placé en détention en juin 2021, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence.