BFMTV
Police-Justice

Jacqueline Sauvage a bénéficié d'une permission de sortie

Jacqueline Sauvage a été condamnée en décembre 2015.

Jacqueline Sauvage a été condamnée en décembre 2015. - Capture BFMTV

Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari violent, a pu sortir cinq jours de prison pour se ressourcer auprès de l'une de ses filles. Un test alors que sa demande de libération conditionnelle va être étudiée dans les semaines à venir.

Une petite parenthèse. Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison en décembre dernier pour avoir tué son mari violent, a bénéficié d'une permission de sortie, révèle Europe 1. Celle qui est devenue le symbole de la violence faite aux femmes a pu passer cinq jours aux côtés de l'une de ses filles. Comme pour la première en juin, cette sortie temporaire n'a pas été médiatisée.

Le juge d'application des peines a accordé à Jacqueline Sauvage une autorisation de sortie plus longue qu'en juin afin de permettre à la détenue de se "ressourcer en famille", précise la radio. "Je ne pense pas qu'elle pourra tenir jusqu'en 2018", s'inquiétait, en août dernier Me Nathalie Tomasini, l'une de ses avocates. A ce moment, la justice avait rejeté sa demande d'aménagement de sa peine, et ce malgré la grâce partielle que lui a accordé François Hollande.

Décrite comme "épuisée" par ses proches, Jacqueline Sauvage avait alors renoncé à faire appel de cette décision avant de finalement déposer un recours devant la justice. Cette requête pour obtenir une libération conditionnelle doit être examinée dans trois semaines. Cette permission de sortie de cinq jours a ainsi servi de test pour Jacqueline Sauvage.

J.C.