"J'ai beaucoup de haine envers lui": la soeur de Maëlys "soulagée" après les réquisitions contre Lelandais

Les réquisitions contre Nordahl Lelandais ce jeudi matin, ont été un "soulagement" pour Colleen de Araujo. Interrogée par BFMTV, la soeur de la petite Maëlys, tuée en 2017 par Nordahl Lelandais, affiche sa satisfaction quant à la peine demandée par l'avocat général un peu plus tôt: la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour l'accusé.
"J'ai été libérée et soulagée que l'avocat général puisse demander une décision comme ça et conseiller aux jurés cette peine-là", témoigne Colleen de Araujo au micro de BFMTV.
La semaine dernière, la soeur de Maëlys était venue témoigner à la barre et s'était directement adressée à Nordahl Lelandais dans son box. Un geste dont l'avocat de sa mère, Me Fabien Rajon, a salué le "courage" et la "dignité" dans sa plaidoirie mercredi.
"Il peut encore faire du mal"
"Il faut qu'il prenne le maximum", avait lancé la soeur de la victime ce jeudi matin. "C'est le plus important, pour Maëlys et pour les autres enfants, qu'il soit en prison parce qu'il est dangereux et il peut faire encore du mal".
Colleen évoque de longues et dures semaines de procès, "riches en émotions", durant lesquelles elle a ressenti "beaucoup de tristesse et d'incompréhension".
"J'ai beaucoup de haine envers lui", affirme-t-elle en désignant le meurtrier de sa petite soeur. "Il n'a vraiment pas tout dit. C'est malheureux, c'est triste. On sait qu'il a beaucoup de choses en lui et ça nous aiderait aussi à avancer."
Colleen, pilier de la famille
À plusieurs reprises, l'adolescente a été décrite comme celle qui a su faire tenir sa famille après la disparition de Maëlys, une responsabilité qu'elle dit assumer "depuis le début".
"C'est une responsabilité, il faut tenir le choc, ne pas baisser les bras, être là pour eux, c'est ce que j'essaie de faire depuis le début", estime-t-elle.
Colleen espère pouvoir reprendre "une vie normale" après le verdict, attendu vendredi.