BFMTV

Istres: le tueur est un petit délinquant passionné d'armes

La photo du profil Facebook de Karl Rose, présumé tueur de trois personnes à Istres jeudi, paraît aussi floue que l'est sa personnalité.

La photo du profil Facebook de Karl Rose, présumé tueur de trois personnes à Istres jeudi, paraît aussi floue que l'est sa personnalité. - -

Au lendemain de la tuerie d’Istres, les enquêteurs ont encore très peu d’explications sur les motivations du jeune homme interpellé jeudi quelques minutes après le drame. Une personnalité floue et "pas très intéressante" selon ses connaissances.

Selon un témoignage anonyme, le jeune homme qui a tué trois personnes sans raison apparente jeudi dans un quartier d'Istres n'était "pas méchant" mais "lourd et pas très intéressant". Sa personnalité reste encore très floue. Alors que la police tente encore de comprendre les motivations de Karl R., dont la "folie meurtrière", selon les mots du ministre de l'Intérieur, a fait trois victimes, les éléments pour constituer son profil se mettent en place.

"Braqueur de fourgons"

Sur son profil Facebook, le présumé tueur indique "braqueur de fourgons" en guise de profession. Il affiche également son attrait pour un livre antisémite et fait partie d'une communauté défendant la thèse du complot dans l'affaire Merah. Lors de son interpellation, Karl R. ne s'est pourtant réclamé d'aucune idéologie.

Souffrant de troubles psychologiques, placé sous contrôle judiciaire, Karl R. était connu des services de police pour de petites escroqueries et pour falsification et usage de faux documents administratifs.

Il semble qu'il ait franchi un pas vers la violence l'année dernière en achetant illégalement en mai 2012 des armes via Internet. "Il n'a donné aucune explication rationnelle et n'avait aucun lien avec les personnes tuées", a indiqué la source proche de l'enquête.

À LIRE AUSSI:

>> Trois morts dans une fusillade à Istres

>> Valls à Istres "aux côtés des élus et de la population"