BFMTV
Police-Justice

Interpellations en série pour trafic de stupéfiants à Colombes

Entre 2011 et 2012, près d'une vingtaine de fusillades ont été recensées dans le quartier du Petit-Colombes.

Entre 2011 et 2012, près d'une vingtaine de fusillades ont été recensées dans le quartier du Petit-Colombes. - -

Après des mois de surveillance, une douzaine de personnes ont été interpellées.

Une douzaine de personnes, soupçonnées d'avoir pris part à un trafic de stupéfiants à Colombes, ont été interpellées lundi et mardi dans la ville et d'autres communes des Hauts-de-Seine.

Les suspects, tous majeurs, sont originaires du Petit-Colombes, un quartier qui avait été le théâtre de règlements de comptes à l'arme à feu entre deux cités en 2011 et 2012 sur fond de trafic de drogue, selon l'une de ces sources.

Coup de filet

Ils ont été appréhendés pour la grande majorité d'entre eux à Colombes et ont été placés en garde à vue au terme d'une opération menée conjointement par le commissariat de Colombes et la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine.

Le coup de filet a pu être réalisé après plusieurs mois de surveillance, d'après cette source. Entre 2011 et 2012, près d'une vingtaine de fusillades ont été recensées dans le quartier du Petit-Colombes, les victimes ayant été le plus souvent blessées aux jambes.

Les pouvoirs publics s'étaient réunis en décembre dernier. Ils avaient convenu de dresser une cartographie des points chauds et d'identifier les personnes nécessitant un suivi particulier.

A.D. avec AFP