BFMTV

Fusillades de Colombes : le suspect mis en examen et écroué

BFMTV

Le jeune homme de 19 ans suspecté d'avoir participé à des fusillades à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a été mis en examen pour tentatives d'homicide volontaire et trafic de stupéfiants et écroué, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

Connu des services de police, il a été mis en examen pour deux tentatives d'homicide volontaire. Lors de la plus récente, le 22 décembre 2012, un homme avait été blessé. Dans l'appartement de Colombes où il a été interpellé lundi, les policiers avaient découvert une arme de poing et des produits stupéfiants.

Il était recherché depuis plusieurs mois et pourrait être impliqué dans d'autres règlements de comptes sur fond de trafic de drogue survenus fin 2011 à Colombes, selon une autre source proche du dossier. Le jeune homme de 17 ans au domicile duquel il a été appréhendé a été lui aussi incarcéré mais mis en examen pour "recel de malfaiteur".

Le parquet avait ouvert une information judiciaire pour "tentatives d'homicides volontaires", "violences volontaires avec armes", "détention d'armes de première catégorie" et "recel de malfaiteur". L'enquête a été confiée conjointement à la police judiciaire des Hauts-de-Seine et au commissariat de Colombes.