INFO BFMTV. Disparition d'Agathe: 140 signalements effectués depuis la diffusion de l'appel à témoins

Des gendarmes français participent aux opérations de recherche visant à retrouver la joggeuse Agathe Hilairet, 28 ans, disparue à Vivonne, dans l'ouest de la France, le 13 avril 2025. - Philippe LOPEZ / AFP
Les témoignages affluent depuis le lancement de l'appel à témoins. Cinq jours après la disparition d'Agathe Hilairet, joggeuse de 28 ans, à Vivonne dans la Vienne, 140 signalements ont été recensés, selon nos informations.
La jeune femme, joggeuse expérimentée, s'est volatilisée après être partie courir, jeudi 10 avril au matin. C'est son père qui a signalé sa disparition, ne la voyant pas rentrer, déclenchant l'ouverture d'une enquête pour disparition inquiétante.
Lundi, toujours sans nouvelles de la disparue, le parquet de Poitiers a annoncé ouvrir une information judiciaire pour enlèvement et séquestration, dans le but de renforcer les moyens à la disposition des enquêteurs.
Une centaine d'enquêteurs sur le terrain
Un important dispositif est toujours déployé sur le terrain et les recherches se poursuivent pour retrouver la trace de la jeune femme. Ce mardi, 100 gendarmes sont mobilisés sur la zone des fouilles, dont une dizaine d'enquêteurs de la Section de recherches.
Les proches ainsi que plusieurs témoins ont déjà été entendus dans cette affaire, et de nouvelles auditions ont été effectuées dimanche après-midi.
Dans l'appel à témoins, Agathe Hilairet est décrite comme une jeune femme "très mince", vêtue d'une tenue de jogging avec un short noir et un haut manches courtes de couleur sombre. Elle est partie avec un sac de courses, les cheveux attachés et son téléphone était accroché à son poignet.