BFMTV

Incendie à la Croix-Rousse: le feu aurait été provoqué par un accident domestique

L'immeuble de la montée de Bonafous, en feu la semaine dernière

L'immeuble de la montée de Bonafous, en feu la semaine dernière - BFM Lyon

Selon des informations obtenues par Le Progrès, un enfant aurait tenté de reproduire une expérience vue sur internet, entraînant un départ de feu.

Un violent incendie s'est déclaré la semaine dernière dans un immeuble du quartier de la Croix-Rousse, à Lyon. Si le feu n'a pas fait de blessé, il a nécessité l'évacuation complète de 140 personnes du bâtiment, qui avait déjà commencé à s'effondrer lorsque les secours ont entamé, mercredi, sa démolition.

Jusqu'ici inconnue, l'origine de l'incendie semble peu à peu s'éclaircir. Selon Le Progrès, qui rapporte des informations obtenues auprès du parquet de Lyon, le feu aurait été provoqué par un accident domestique dans un appartement occupé par une famille. Plus précisément, un enfant aurait tenté de reproduire une expérience qu'il aurait vue sur internet. En aurait résulté un départ de feu, que ses parents ne sont pas parvenus à éteindre.

Une expertise doit désormais déterminer comment l'incendie a pu prendre une telle ampleur et atteindre la totalité de l'immeuble située dans la montée de Bonafous, précise Le Progrès. Les dégâts étaient tels que les pompiers ont en effet dû rester plusieurs jours près de l'immeuble pour maîtriser les flammes.

Juliette Mitoyen