BFMTV

Immeubles effondrés à Marseille: un huitième corps retrouvé sous les décombres

-

- - Loic AEDO - BMPM/SM Aedo - AFP

Quatre jours après l'effondrement de deux immeubles vétustes dans le quartier des Noailles, le corps d'une huitième victime a été retrouvé sous les décombres. Par mesure de précaution, plusieurs immeubles alentour sont évacués.

Les secours ont retrouvé un huitième corps, ce vendredi, sous les décombres des immeubles, à Marseille. Cette nouvelle victime est une femme, a précisé le procureur Xavier Tarabeux.

Sept autres cadavres ont déjà été retrouvés par les équipes de secours mobilisées sur les lieux depuis les effondrements qui ont eu lieu lundi. Il s'agit de cinq hommes et deux femmes. 

Plusieurs immeubles évacués

Peu après l'annonce de ce nouveau décès, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pierre Dartout, s'est exprimé devant la presse: "Par souci de précaution, il a été décidé la nuit dernière d’étendre le nombre d’immeubles qui devaient être évacués." Ainsi, des immeubles situés "plus haut sur le côté impair de la rue d’Aubagne, trois immeubles sur la partie droite, en montant, de la rue Jean Roque, et deux autres bâtiments sur la partie gauche en montant de la rue Jean Roque" doivent être évacués afin d'éviter que les habitants soient blessés dans les travaux et les déconstructions éventuelles.

Pierre Dartout a rappelé que, dès lundi, il avait été décidé d'évacuer "un certain nombre de personnes qui vivent sur la partie impaire de la rue d'Aubagne, où les effondrements ont eu lieu, ainsi que sur la partie paire".

A.L. avec AFP