Immeubles effondrés à Marseille: quatre morts sous les décombres

Les recherches continuent alors que cinq à huit personnes sont toujours portées disparues. - Gérard Julien - AFP
Un quatrième corps retrouvé. Après la découverte de trois personnes décédées sous les décombres des deux immeubles effondrés à Marseille, le procureur de la République a annoncé mardi en fin de journée que les secours avaient retrouvé le corps sans vie d'une quatrième victime, une femme.
Pour l'heure, ils n'ont pas été identifiés. "Les opérations de médecine légale doivent être réalisées" ainsi que "les examens d'identification", avait indiqué le procureur dans la matinée. Selon les autorités, 5 à 8 personnes pourraient avoir été ensevelies sous les gravats des deux bâtiments effondrés.
"On a encore de l'espoir"
"On a encore de l'espoir même si l'espoir est faible. Des poches de vie peuvent encore être présentes", a expliqué mardi à la mi-journée le capitaine de frégate Samuel, commandant des opérations de secours du Bataillon des marins-pompiers de Marseille.
120 policiers et 80 pompiers continuent les déblaiements "minutieusement", "à la pelle" a expliqué le ministre de l'Intérieur, également sur place. Il faut "poursuivre les opérations" a-t-il ajouté.