BFMTV
Police-Justice

Hommage à Hervé C.: "Personne ne doit mourir dans de telles conditions"

placeholder video
Les habitants de Fontaines-sur-Saône se sont réunis ce samedi autour du maire de la commune dont était originaire la victime décapitée de l'attentat en Isère.

Le maire de Fontaines-sur-Saône, commune proche de Lyon où résidait la victime de l'attentat commis vendredi en Isère, a rendu samedi un vibrant hommage à ce chef d'entreprise de 54 ans.

"Nous sommes tous avec Hervé", a souligné l'élu, Thierry Pouzol au milieu de quelque 200 habitants de Fontaines-sur-Saône réunis à quelques mètres du domicile d'Hervé C. dans le quartier des Marronniers, ajoutant "nous sommes tous choqués, horrifiés".

L'"engagement citoyen" de la victime

"Nous devons avoir une pensée pour sa famille, son épouse, son fils, sa maman, son frère, ses proches, ses amis. Je viens de rencontrer sa maman, nous partageons leur peine, nous partageons solidairement leur douleur", a déclaré Thierry Pouzol contenant difficilement son émotion.

L'élu a rendu hommage à "l'engagement citoyen" de ce chef d'entreprise également président de l'association des locataires de sa résidence. Le quinquagénaire a été retrouvé décapité lors de l'attentat qui a visé vendredi matin une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère.

"Personne ne doit mourir dans de telles conditions", a souligné Thierry Pouzol à propos de la victime qui était "originaire" et "a grandi" à Fontaines-sur-Saône.

Le maire a également appelé "à ne pas réagir sous le coup de l'émotion" et à "ne pas faire d'amalgames" avant d'inviter tous les participants du rassemblement à se tenir par la main pour observer une minute de silence.

la rédaction avec AFP