Homicides dans l'Isère : mandat d'arrêt international contre le compagnon

La rue Francisque Bonnier a été bloquée par la police une partie de la journée. - -
L'affaire du triple homicide à Vienne, dans l'Isère, se poursuit. Le procureur annonce qu'un mandat d'arrêt international a été lancé contre le compagnon de la mère, découverte morte jeudi matin, non loin de ses deux fillettes, dissimulées dans un congélateur et un réfrigérateur.
Le compagnon tunisien de la mère a été localisé pour la dernière fois en Italie. "Il a quitté la France. Nous avons retrouvé sa trace en Italie, à Turin puis à Rome", a déclaré le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.
>> Triple homicide: la grand-mère parle d'un "piège"
Le père considéré "comme l'auteur des faits"
Faicel Fakraoui a quitté le territoire français en voiture, accompagné d'une autre personne, a ajouté le procureur, se refusant à préciser l'identité de l'accompagnateur. Il a été contrôlé à la frontière, mais pas arrêté car aucun mandat à son encontre n'avait alors été publié.
Cet homme de 26 ans, condamné en mai pour violences conjugales sur sa compagne tuée, et père du bébé de 3 mois retrouvé mort dans le frigo familial, est "celui que nous considérons comme l'auteur des faits", a ajouté le procureur.
Par ailleurs, seule une autopsie a pu être réalisée, celle de la mère, qui a reçu 19 coups de couteau. Les corps des enfants ne portaient pas de traces de couteau. La famille était suivie par les services sociaux, à la suite de l'hospitalisation du bébé pour une "chute", sans qu'ait pu alors être avéré un cas de violences sur mineurs.