Héritage Hallyday: la justice américaine ne transfert pas les biens du chanteur vers son trust

Laeticia Hallyday obtient une réponse (temporairement) défavorable. À l'issue d'une audience qui s'est tenue mardi à Los Angeles, la justice américaine a refusé de faire entrer une partie française de l'héritage de Johnny Hallyday dans son trust, comme le demandait sa veuve.
L'été dernier, le gestionnaire du trust créé par le chanteur trois ans avant sa mort a présenté au nom de Laeticia Hallyday une liste de biens à transférer dans ce coffre-fort: des motos, des voitures, et surtout des royalties des chansons de Johnny.
Dans l'attente d'une décision française
La prochaine audience américaine doit avoir lieu le 30 avril prochain. Ce report a lieu, en partie, à cause d'un problème de dépôt des comptes annuels du trust par le précédent gestionnaire, Bank America, qui a démissionné en novembre dernier.
Surtout, la justice californienne attend que la France se prononce sur une question cruciale du conflit qui oppose Laeticia Hallyday à ses beaux-enfants autour de l'héritage du Taulier: celle de la compétence de la justice française dans le dossier. Cette question sera débattue au tribunal de Nanterre le 29 mars.
Ce refus de transfert des biens dans le trust est une bonne nouvelle pour David et Laura; en décembre dernier, Me Pierre-Jean Douvier, l'un des avocats de David Hallyday, avait estimé qu'une telle mesure constituerait "un aller simple et de façon irréversible" de ces biens. En décembre dernier, ils ont déjà obtenu le gel de 37,5% des royalties.