BFMTV
Police-Justice

Hérault: soupçonné d'être pyromane, un sapeur-pompier volontaire placé en garde à vue

Des sapeurs-pompiers en intervention - Photo d'illustration

Des sapeurs-pompiers en intervention - Photo d'illustration - BERTRAND LANGLOIS / AFP

Devant les enquêteurs, le suspect a nié les faits qui lui sont reprochés.

Un sapeur-pompier volontaire de la commune de Bouzigues dans l’Hérault a été placé en garde à vue mercredi. Selon France Bleu, il est soupçonné d’avoir intentionnellement permis le départ de plusieurs incendies qui avaient touché la région en juin dernier, dans le secteur de Poussan et de Loupian.

Toujours selon le média national, l’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a nié les faits qui lui sont reprochés par les enquêteurs. En plus de sanctions judiciaires, si les faits sont avérés, ce dernier devra également passer en conseil de discipline en vue d’une radiation.

"Agissements inacceptables et intolérables"

Selon un communiqué du Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (SDIS 34), le suspect est actuellement visé par une procédure de suspension à titre conservatoire "dans l’attente des suites de l’enquête." De plus, les "agissements inacceptables et intolérables" sont condamnés "avec la plus grande fermeté."

Dans cette région et en forte période de canicule, les départs de feu s’étaient multipliés ces dernières semaines. Début juillet, un feu de garrigue s’était déclaré en bordure de l’autoroute A9 à hauteur de Poussan, nécessitant l’intervention d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers, de deux bombardiers d’eau et d’un hélicoptère de commandement.

Hugo Septier