BFMTV

Hendaye: 1,7 tonne de cannabis saisie

-

- - Les policiers ont découvert 1,7 tonne de cannabis - Image Douane Française

Les douaniers d'Hendaye ont saisi 1,7 tonne d'herbe et de résine de cannabis dans un camion en provenance d'Espagne. La marchandise a une valeur estimée à 10 millions d'euros.

Nouvelle importante saisie de cannabis à la frontière franco-espagnole. Les douaniers de la brigade d'Hendaye (Pyrénées-Atlantique) ont saisi 1,7 tonne de résine de cannabis et d'herbe, pour une valeur estimée à 10 millions d'euros au détail, a annoncé mardi la Direction des douanes.

Samedi 4 mars, en fin de matinée, les douaniers d'Hendaye effectuent le contrôle d'un poids-lourd avec une seul personne à bord. Le véhicule transporte des résidus de bois. Les agents des douanes déchargent une partie de la cargaison et repèrent une cache aménagée au fond. Ils décident alors de décharger les 21 tonnes de marchandises.

Point de passage de la drogue entre la France et l'Espagne

Les douaniers découvrent un double fond contenant de l'herbe et des plaquettes de résine de cannabis. Ils saisissent alors 1 647 kilos de résine de cannabis et 68 kilos d'herbe. Le chauffeur a été remis aux services de l'antenne de la police judiciaire de Bayonne.

Hendayd est un point de passage important pour la drogue entre l'Espagne et la France. En février dernier, les douaniers avaient saisis 1,4 tonne de cannabis dissimulée dans un camion.

G.D.