Haute-Loire: un réseau de faux maillots de football démantelé

Un maillot "deux étoiles" de l'Equipe de France - Image d'illustration - Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Kylian Mbappé, toutes les grandes stars du football étaient disponibles à la vente. Seul problème, cet homme d’âge et d’identité inconnues originaire de Haute-Loire vendait des maillots contrefaits… Et selon France-Bleu qui révèle l’affaire, le modus operandi du faussaire était bien rodé.
Dans un premier temps, il proposait ses produits à la vente sur un groupe Facebook nommé Les vendeurs du 43, sur lequel les habitants du sud-est de la France s’échangent des bonnes affaires. Grâce à ses "prix défiant toute concurrence", les clients étaient nombreux, souligne le média régional. Ensuite, le vendeur donnait rendez-vous à ses acheteurs sur les places de différentes mairies de Haute-Loire.
Les maillots deux étoiles, déjà au marché noir
Selon les gendarmes qui ont intercepté les transactions, ce petit commerce lui a rapporté jusqu’à 5000 euros. Il devrait bientôt être convoqué par la justice afin de répondre de ses actes.
Plus d’un mois après la victoire de l’Equipe de France en finale de Coupe du Monde, de nombreux maillots siglés "deux étoiles" sont déjà à la vente sur les marchés parallèles.