BFMTV

Haute-Garonne: un sanglier pénètre dans le pavillon d'une famille

Un sanglier

Un sanglier - Pixabay

Un sanglier s'est introduit, samedi, dans le pavillon d'une famille horrifiée de trois personnes de Muret, dans la Haute-Garonne. L'animal d'environ 80 kg a fracassé la baie vitrée.

Grosse frayeur pour une famille de Muret, en Haute-Garonne. Samedi matin, un sanglier d'environ 80 kg a pénétré dans le pavillon d'une famille de trois personnes en transperçant la porte-fenêtre du salon, rapporte La Dépêche du Midi.

Une famille horrifiée

Théo, 6 ans, était aux premières loges lors de cette intrusion. Depuis le canapé du salon où il s'était installé pour regarder la télévision, le garçon a vu "un gros chien haut sur pattes" débouler dans la pièce.

Ses cris, auxquels se sont rapidement mêlés ceux de sa soeur de 11 ans, ont alerté le père de famille, contraint de sortir de la douche pour rassurer les deux enfants.

"Deux interminables minutes" 

Toujours selon La Dépêche du Midi, l'incident s'est étalé sur "deux interminables minutes" au cours desquelles l'animal a notamment fait des dégâts dans l'une des chambres, urinant sur le lit. Autre témoignage de son passage: des traces de sang laissées sur les murs.

La bête est finalement repartie par la même baie vitrée par laquelle elle était entrée avant de disparaître dans la nature. Alertés, les membres de la société de chasse locale n'ont pas réussi à le retrouver.

Clémentine Piriou