BFMTV

Lot: un chasseur vise un sanglier et tire sur une voiture

Un sanglier - Image d'illustration -

Un sanglier - Image d'illustration - - Tobias Schwarz / AFP

Le chasseur imprudent visait un sanglier de l'autre côté de la route mais sa balle à transpercé une voiture, sans faire de blessé. Il doit être déferré devant le juge pour "mise en danger d'autrui".

Cette erreur de tir aurait pu tourner au drame. Dimanche après-midi, une "balle de chasse a traversé de part en part un véhicule circulant entre Vers et Saint-Géry sur le chemin départemental CD 653", a indiqué la gendarmerie du Lot-et-Garonne sur sa page Facebook, rapporté par Ouest-France. La balle a perforé la carrosserie blanche et rouge, au-dessus de la vitre arrière droite. Deux personnes se trouvaient à bord du véhicule au moment de l'impact mais n'ont pas été blessées.

Dépêchés sur les lieux, les gendarmes ont rapidement identifiés l'auteur du tir mal imprudent. Il s'agit d'un "chasseur de 57 ans, domicilié dans les Hautes-Pyrénées", précise la gendarmerie. L'homme a reconnu avoir fait usage de son arme alors qu'il visait un sanglier se trouvant de l’autre côté de la route. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il doit être déferré devant le tribunal correctionnel pour "mise en danger d’autrui par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité et de prudence".