BFMTV

Haute-Garonne: un restaurant étoilé incendié

L'incendie a eu lieu très tôt ce lundi matin à l'Amphitryon à Colomiers (Haute-Garonne)

L'incendie a eu lieu très tôt ce lundi matin à l'Amphitryon à Colomiers (Haute-Garonne) - Agence Limonana

Un incendie s'est déclaré tôt ce lundi matin dans le restaurant étoilé l'Amphitryon à Colomiers, près de Toulouse, brûlant une partie des cuisines de l'établissement.

Ce lundi matin, le restaurant étoilé l'Amphitryon à Colomiers (Haute-Garonne) a été victime d'un incendie qui a ravagé une partie de l'établissement, rapporte France 3 régions Occitanie.

Selon nos informations, le chef étoilé Yannick Delpech se trouvait dans son restaurant très tôt ce lundi matin quand l'alarme incendie s'est déclenchée. Ce dernier a alors prévenu les pompiers et les gendarmes, mais le feu s'est propagé, ravageant la partie de stockage de l'établissement ainsi que les chambres froides et les ateliers de pâtisserie.

Une enquête a été ouverte mais on ignore pour l'heure les causes de l'incendie qui s'est déclaré au niveau de la voiture du chef, stationnée à proximité de l'établissement.

25 personnes au chômage technique

En raison de l'ampleur des dégâts, le restaurant étoilé a été contraint de fermer, précise Yannick Delpech sur sa page Facebook, dont les vingt-cinq employés sont actuellement au chômage technique.

Le 26 janvier, il avait déjà fait état sur le réseau social de dégradations commises à l'encontre de l'Amphitryon, alors visé par des tags. En une semaine, le restaurant a en effet été la cible de quatre actes de vandalisme, un cambriolage, des tags, une effraction et enfin l'incendie de ce lundi matin. 

Manon Fossat