Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday, placé en garde à vue

Laeticia Hallyday lors de l'hommage populaire à son époux Johnny, en décembre 2017, à Paris. - AFP
Le frère de Laeticia Hallyday, Grégory Boudou, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête financière, a appris BFMTV ce mercredi de source judiciaire, confirmant une information du Midi Libre. Cette enquête, ouverte il y a deux ans par le parquet de Béziers, pour "abus de biens sociaux" et "détournement de fonds" est toutefois sans lien avec l'héritage de Johnny Hallyday. Cette garde à vue a été levée dans la soirée.
Grégory Boudou, 41 ans, a été interpellé ce mercredi matin à Agde avant d'être placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Montpellier, a précisé le procureur de Béziers Yvon Calvet, qui doit tenir une conférence de presse jeudi dans la journée. La justice le soupçonne de malversations financières dans le cadre de la gestion d'une société exploitant sa boîte de nuit l'Amnésia, au Cap-d'Agde.
Son père condamné en 2007
Cette institution de la nuit est la première boîte de nuit rachetée dans les années 1980 par le père de Grégory Boudou, André. Ce dernier avait d'ailleurs été condamné en 2007 à 24 mois de prison dont 6 mois ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de sa discothèque. Dans les années 90, Grégory Boudou avait également fait l'objet d'un redressement fiscal, dans le cadre de son activité à l'Amnésia, de près de 70.000 euros.
Grégory Boudou est déjà sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines dans le cadre de l'affrontement judiciaire autour de l'héritage de son beau-frère, Johnny Hallyday. Il a été nommé exécuteur testamentaire de sa soeur dans le cadre de l'héritage contesté du chanteur, et par ce titre pouvait désigner ou révoquer le trustee, c'est-à-dire le gérant du trust. Le 21 février, il a été évincé au profit d'une experte-comptable.
La famille de Laeticia a été visée par des critiques de plusieurs des proches de Laura Smet et David Hallyday, s'étonnant notamment de la présence d'Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, à la tête des sociétés gérant les droits et l'image du chanteur.