BFMTV
Police-Justice

Gironde: un adolescent accusé d'avoir percuté et tué un gendarme retrouvé mort avec son père

L'adolescent était accusé d'avoir mortellement fauché un gendarme lors d'un contrôle routier début février. (Photo d'illustration)

L'adolescent était accusé d'avoir mortellement fauché un gendarme lors d'un contrôle routier début février. (Photo d'illustration) - Loïc Venance - AFP

Deux corps ont été découverts ce mardi matin dans un bois de la commune de Salles, en Gironde, près du domicile de l'adolescent et de son père.

Un promeneur a découvert deux corps ce mardi matin vers 8h30 dans un bois de Salles, en Gironde. Selon des informations du quotidien Sud Ouest confirmées par l'AFP, il s'agit de l'adolescent qui avait mortellement fauché un gendarme lors d'un contrôle routier le 4 février et de son père. 

Lundi soir, les deux hommes avaient disparu de leur domicile de Salles en emportant un fusil de chasse et en laissant derrière eux un "écrit alarmant", selon le journal. Les enquêteurs privilégient la piste du suicide, sans que les circonstances exactes ne soient connues pour le moment. Le parquet doit communiquer dans la journée.

Le 6 février, l'adolescent avait été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé", après avoir reconnu "avoir vu le gendarme" et "ne pas avoir obtempéré ni tenté de l'éviter". Le mineur avait été placé sous contrôle judiciaire, ce dont le parquet de Bordeaux avait fait appel. La cour d'appel de Bordeaux devait examiner l'affaire ce mardi après-midi. 

L.A., avec AFP