BFMTV

Gilets jaunes: sept rassemblements prévus à Paris ce samedi

Manifestation de gilets jaunes.

Manifestation de gilets jaunes. - GUILLAUME SOUVANT / AFP

Trois manifestations sont notamment prévues dans les rues de la capitale.

Ce samedi, pour leur nouvelle journée de manifestation, trois mois après le début de leur mobilisation, les gilets jaunes ont prévu trois manifestations et quatre rassemblements à Paris. 

  • A partir de 12h, au départ des Champs-Elysées

Un premier rassemblement aura lieu des 10h30 à proximité des Champs-Elysées. Le cortège partira à 12h de la célèbre avenue parisienne jusqu'à la rue de Constantine, dans le 7ème arrondissement. L'itinéraire passera par: l'venue des Champs-Elysées et le rond-point des Champs-Elysées, la place de l’Alma, la place de l’Ecole Militaire, le boulevard des Invalides, le boulevard Raspail, la rue du Bac, et le pont Royal, quai du Louvre, pont Notre-Dame, rue de la Cité, rue Saint-Jacques, boulevard Saint-Michel, boulevard du Montparnasse, boulevard des Invalides, rue de Grenelle, rue de Constantine.

  • A partir de 13h, depuis la place de la République

Une deuxième manifestation aura lieu à partir de 13h, au départ de la place de la République jusqu'à la place de la Bastille. Le cortège passera notamment par le boulevard du Temple, et par le boulevard Beaumarchais.

  • A partir de 14h, depuis la place de la Bastille

Un troisième cortège partira de la place de la Bastille à 14h en direction de l'Esplanade des Invalides, passant rue de Lyon, avenue Ledru-Rollin, pont d'Austerlitz, boulevard Port-Royal, boulevard Montparnasse.

  • Quatre rassemblements 

Un rassemblera aura lieu entre 9h et 18h place du Maréchal Juin, à l'angle du boulevard Pereire dans le 17ème arrondissement. Deux autre auront lieu place de la République, entre 14h et 18h puis entre 17h et 22h. Enfin, un rassemblement aura lieu place de la Bataille de Stalingrad, entre 19h et 22h. 

Cyrielle Cabot