BFMTV

Gilets jaunes: quelles manifestations à Paris samedi?

Deux manifestations et deux rassemblements des gilets jaunes sont prévus samedi dans la capitale.

Les gilets jaunes doivent de nouveau descendre dans les rues de Paris ce samedi pour une 21e journée de mobilisation. La semaine dernière, 4.000 personnes avaient défilé à Paris selon le ministère de l'Intérieur.

Deux manifestations ont été déclarées à Paris, malgré l'interdiction de manifester sur les Champs-Elysées pour la troisième semaine consécutive. Les manifestants se rejoindront dès 11h30 place de la République. Le cortège partira à 13 heures, en direction du parvis de la Défense. Les manifestants passeront par le quai de Jemmapes, le boulevard de la Villette, le boulevard de Rochechouart, la place de Clichy, l'avenue de Villiers, la place de la Porte de Champerret puis, dans les Hauts-de-Seine, par le pont du Maréchal Juin, le pont de Courbevoie, la rue de l’Alma et le parvis de la Défense.

De Montparnasse au Bassin de la Villette

Une deuxième manifestation partira à 13h de la rue du Départ, dans le 14e arrondissement et rejoindra le Bassin de la Villette. Le cortège passera par le boulevard du Montparnasse, le boulevard de Port-Royal, le pont d’Austerlitz, le boulevard de la Bastille, le quai de Jemmapes, le boulevard de la Villette, place de la Bataille de Stalingrad, quai de la Seine, quai de la Loire, quais du Bassin de la Villette.

Deux rassemblements sont par ailleurs prévus place du Maréchal Juin, dans le 17e et place de la République. 

Cyrielle Cabot