Gilets jaunes: où sera-t-il interdit de manifester samedi?

Un manifestant des gilets jaunes samedi 17 novembre à Paris. - Lucas Barioulet - AFP - -
Les appels à la mobilisation des gilets jaunes se poursuivent, alors que le grand débat national s'est achevé jeudi en Corse. Samedi, les manifestants semblent avoir choisi la ville de Rouen comme lieu de rassemblement. Une interdiction de manifester a donc été prise dans le centre de la ville, mais également dans le reste de la France, afin d'éviter tout débordement.
À Paris comme ce fut le cas ces deux dernières semaines, un arrêté préfectoral a été pris par Didier Lallement pour interdire "tout rassemblement de personnes se revendiquant des gilets jaunes avenue des Champs-Elysées et dans un périmètre comprenant la présidence de la République et l'Assemblée nationale", selon un communiqué.
Toulouse, Caen ou Rouen
Des arrêtés préfectoraux ont également été pris concernant le centre-ville de Caen, de Rouen, de Dijon ou encore pour la place du Capitole, à Toulouse. La préfecture des Hautes-Pyrénées a elle aussi annoncé interdire la manifestation nocturne de Tarbes prévue samedi.
Après les débordements survenus sur les Champs-Élysées à la mi-mars, Édouard Philippe avait annoncé que les manifestations seraient interdites dans les quartiers touchés au préalable par les violences, si la présence manifestants "ultras" était prévue dans les cortèges. Il avait listé les Champs-Elysées à Paris, le Capitole à Toulouse, mais aussi la place Pey-Berland à Bordeaux.