BFMTV

Gilets jaunes et lycéens: 2891 blessés depuis le début du mouvement

1843 civils ont été blessés depuis le début du mouvement

1843 civils ont été blessés depuis le début du mouvement - VALERY HACHE / AFP

Le nombre de blessés, depuis le début du mouvement des gilets jaunes et des lycéens, s'élève à 1843 pour les "civils" et 1048 chez les forces de l'ordre.

Alors qu'un possible "acte VI" se profile, le nombre de blessés, depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes et des lycéens, s'élève à 2891 personnes, rapporte ce jeudi le ministère de l'Intérieur à BFMTV.

En tout, 1843 "civils" ont été touchés depuis le 17 novembre, date du premier mouvement des gilets jaunes tandis que les forces de l'ordre déplorent de leur côté 1048 blessés. Plusieurs gilets jaunes ont d'ailleurs annoncé par le biais de leur avocat qu'ils comptaient porter plainte. Ce jeudi, le nombre de morts a été porté à neuf.

Un gilet jaune, a en effet trouvé la mort à hauteur d'une station-service à Agen (Lot-et-Garonne), après avoir été percuté par un poids-lourd sur un rond-point menant au péage. L'accident s'est produit vers 10h35. Le manifestant, âgé d'une soixantaine d'années, s'est posté devant un poids-lourd pour l'empêcher de passer. Le poids lourd qui se trouvait juste derrière a alors doublé le véhicule, puis s’est rabattu. Il a alors percuté le gilet jaune. Le chauffeur du véhicule, lui-aussi âgé d'une soixantaine d'années, a été placé en garde à vue.

Mélanie Vecchio avec V.A