BFMTV

Gers: un chasseur vise un sanglier mais touche une voiture avec 3 enfants à bord

Un sanglier

Un sanglier - Pixabay

La balle du fusil s'est logée directement dans le coffre de la voiture, où se trouvaient un père et ses trois enfants. Le chasseur a été interpellé, une enquête est en cours.

Sur le chemin des vacances, une famille a évité le pire. Sur la départementale 15, samedi 23 février, un père et ses trois enfants, âgés de 6, 8 et 11 ans, se dirigent vers le Pays-Basque quand ils croisent, entre Montréal-du-Gers et Castelnau-d'Auzan, un chasseur, accompagné de deux femmes. Le père de famille dépasse le groupe et aperçoit un peu plus loin sur la chaussée un sanglier. 

Dans son rétroviseur, il voit le chasseur armer son fusil. "J’ai entendu tirer et ma lunette arrière a explosé", explique-t-il à La Dépêche du Midi. La balle du fusil s'est logée directement dans le coffre de sa voiture, sans faire de blessé.

Et de poursuivre: "Les enfants, complètement paniqués se sont mis à crier… Je me suis arrêté. J’ai couru vers le chasseur, lui ai crié dessus. Lui, il était là, impassible…" Effaré, le conducteur reprend la route et se rend à la gendarmerie.

Une affaire "très grave"

Alertés par le comportement désinvolte et dangereux du chasseur, les agents se mettent à sa recherche et l'interpellent rapidement. "L’enquête en flagrance se poursuit. Le parquet suit de très près cette affaire très particulière et grave", confirme au quotidien Charlotte Beluet, procureure de la République. L'une des femmes qui accompagnait le chasseur a filmé la scène, ce qui aidera les enquêteurs à déterminer les circonstances dans lesquelles le coup de feu a été tiré.

En fonction des éléments qui seront recueillis lors de l'enquête, le tireur pourrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, un délit puni d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende.

Ambre Lepoivre