BFMTV
Police-Justice

Fillette à vélo tuée à la Rochelle: la conductrice condamnée renonce finalement à faire appel

placeholder video
L'octogénaire qui avait fauché un groupe d'enfants et tué une fillette à La Rochelle en juin 2024, se désiste de l'appel de sa condamnation à quatre ans de prison avec sursis, indique son avocat à BFMTV ce jeudi 28 août.

La condamnation de l'octogénaire qui avait fauché un groupe d'enfants et tué une fillette à La Rochelle le 5 juin 2024 est désormais définitive, cette dernière s'étant désistée de son appel, a indiqué son avocat à BFMTV ce jeudi 28 août.

Peu après la condamnation de sa cliente à quatre ans de prison avec sursis, assortis de cinq ans d’interdiction de délivrance du permis de conduire, son avocat, Me Vincent Berthault, avait annoncé à BFMTV faire appel le 28 juillet 2025.

Une décision que regrettaient "profondément" les parents de Margot, 10 ans. Ils dénonçaient alors "un refus persistant de reconnaître sa responsabilité dans le drame survenu et la gravité des faits, l’absence totale de prise de conscience de leurs conséquences humaines, et aucune expression sincère de remords envers les familles touchées".

L'octogénaire roulait à contresens

Le jour des faits, cette femme de 83 ans avait percuté frontalement un groupe d'enfants à vélo, alors qu'elle roulait à contresens. Une petite fille était morte des suites de ses blessures deux jours après et six autres enfants avaient été blessés.

L'octogénaire ne s'était arrêtée qu'après avoir été rattrapée par un témoin. Lors du procès, le président du tribunal correctionnel de La Rochelle avait estimé que "l'accident aurait pu être évité", précisant qu'elle avait "décidé de conduire son véhicule malgré plusieurs malaises récents, une vitesse supérieure et un traitement médical."

Boris Kharlamoff avec Astrid Bergere