Fausse alerte à Paris : deux nouveaux mineurs interpellés

La fausse alerte a mobilisé un important dispositif policier (photo d'illustration) - AFP
Après la fausse alerte dans le quartier des Halles samedi à Paris, deux mineurs ont été interpellés ce mardi. Agés de 14 et 17 ans, ils ont été arrêtés en Vendée et en Lozère et sont en garde à vue. L'adolescent de 14 ans a été interpellé alors qu'il était à l'internat.
Pendant quelques dizaines de minutes samedi, un important dispositif policier s'est déployé dans le centre de Paris, pour une fausse alerte. Lundi, un adolescent de 16 ans a déjà été interpellé dans le cadre de l'enquête portant sur cette affaire. En garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits. Il devrait être présenté à un juge pour enfants mercredi.
Des soupçons sur d'autres fausses alertes
Il était soupçonné d'être l'un des deux hackers qui ont piraté la ligne téléphonique fixe de l'église Saint-Leu, dans le quartier des Halles, pour appeler les forces de l'ordre et leur faire croire qu'une prise d'otages y était en cours.
L'adolescent de 17 ans arrêté ce mardi dans un foyer éducatif est surnommé Zakhaev Yamaha et pourrait être le second hacker. Selon nos informations, les deux adolescents de 14 et 17 ans se déchargent sur le jeune homme de 16 ans, en assurant qu'ils n'étaient qu'en contact virtuel au moment de la fausse alerte. Le suspect de 17 ans assure d'ailleurs qu'il n'avait pas de téléphone.