Famille tuée à Meaux: le suspect a reconnu les faits en garde à vue

Interrogé lors de sa garde à vue mercredi après-midi, le principal suspect dans le quintuple homicide de Meaux a reconnu les faits, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, concernant une information initiale de RMC. Lors de sa garde à vue, il a expliqué avoir "entendu des voix" lui demandant de "faire du mal" mais "n'est pas parvenu à identifier un élément déclencheur de son passage à l’acte", a précisé le procureur de la ville dans un communiqué.
L'homme, mari et père des victimes, doit être déféré ce jeudi après-midi au tribunal judiciaire de Meaux et présenté au juge des libertés et de la détention en début d'après-midi pour son éventuel placement en détention provisoire, si son état mental le permet. Dans le cas contraire, il pourrait être interné en psychiatrie.
Selon nos informations, les cinq victimes ont été tuées le 24 décembre au soir. Le suspect a quitté l'appartement le lendemain, le 25 décembre aux alentours de 20h et, comme l'a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, pendant tout ce temps-là, le père est resté dans l'appartement en présence des corps.
Scène de crime "d'une très grande violence"
Après son arrestation, le suspect avait été hospitalisé, sous le régime de la garde à vue pour d'importantes blessures à la main. Ce suspect de 33 ans avait été interpellé à Sevran mardi matin, devant le domicile de son père. Un couteau de cuisine a été trouvé sur lui et il portait des vêtements tachés de sang, selon une source policière.
Le procureur avait indiqué que les cinq victimes seraient autopsiées "dans la journée" de mercredi. Les résultats n'ont pour l'heure pas été communiqués à la presse.
Lundi soir, la femme de 35 ans née en Haïti et ses quatre enfants, deux fillettes de 10 et 7 ans et deux garçons de 4 ans et 9 mois, ont été trouvés morts dans différentes pièces du domicile, dans une "scène de crime d'une très grande violence", a décrit le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier.
Si les corps de la femme et de ses filles ont été lardés de très nombreux coups de couteaux, il n'y avait pas de plaie apparente sur ceux des garçons, laissant envisager un étouffement ou une noyade.