BFMTV
Faits divers

"Projeté par la poulie": un employé des remontées mécaniques meurt éjecté par un téléski en Haute-Savoie

Un hélicoptère de Peloton de gendarmerie en haute montagne (PGHM). (photo d'illustration)

Un hélicoptère de Peloton de gendarmerie en haute montagne (PGHM). (photo d'illustration) - REMY GABALDA / AFP

Un homme de 35 ans travaillant au sein d'une station haute-savoyarde est mort après avoir été "projeté" par le système de téléski sur lequel il travaillait samedi matin. Une enquête a été ouverte.

Il est décrit comme un "professionnel aguerri", originaire du secteur. Un homme de 35 ans travaillant sur les remontées mécaniques de la station de ski de sports d'hiver de Saint-Nicolas-de-Véroce (Haute-Savoie), est mort vendredi 14 février après avoir été victime d'un accident alors qu'il travaillait sur un téléski, ou "tire-fesses", a indiqué la gendarmerie à France 3.

Selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix, qui est intervenu sur les lieux, l'employé opérait sur un téléski à l'arrêt en début de journée avant l'accueil du public lorsque le système s'est remis en marche.

"Projeté par la poulie"

Mais il a alors été "projeté par la poulie de tête du téléski", selon le peloton de gendarmerie de haute montagne.

Malgré l'intervention des secours, le trentenaire n'a pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer, entre autres, les circonstances exactes dans lesquelles est survenu l'accident et la raison du redémarrage du système de téléski.

Glenn Gillet