Isère: un appartement en feu après l'explosion de la batterie d'une trottinette électrique, deux blessés

Le 18, numéro des pompiers (image d'illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un incendie s'est déclenché dans un immeuble de la commune d'Échirolles près de Grenoble en Isère ce mercredi 24 juillet, rapportent les médiaux locaux. En cause? La batterie d'une trottinette électrique.
Cette batterie a explosé aux alentours de 19h et a provoqué un incendie au 5e étage d'un immeuble qui en compte sept. Les secours sont nombreux à avoir été mobilisés dès 19h15, rapporte Actu Grenoble.
Un père et son fils de 13 ans dans l'appartement
Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés afin dans un premier temps de procéder à l'évacuation du bâtiment puis de maîtriser l'incendie au moyen d'une lance à eau, précise France 3.
Les deux occupants de l'appartement dans lequel se trouvait la trottinette électrique, un père et son fils de 13 ans, ont été légèrement blessés. Le père a été pris en charge sur place par les secours quand l'adolescent a été transporté au centre hospitalier Grenoble-Alpes pour des examens complémentaires.
Ces deux victimes ont été relogées par leur famille. Les autres habitants de l'immeuble ont regagné leur domicile au cours de la soirée, selon France 3.