Explosion dans un collège d'Angers: poursuivi pour "blessures involontaires", un collégien évoque un jeu "vu sur TikTok"

Les numéros d'appel des urgences et des pompiers (image d'illustration). - FRED TANNEAU / AFP
La plaisanterie a mal tourné. Un adolescent de 15 ans est poursuivi pour "dégradations par un moyen dangereux et blessures involontaires", après l'explosion survenue mercredi 27 novembre dans un collège d'Angers, a annoncé le procureur de la République Éric Bouillard, rapporte Ouest France samedi 30 novembre.
"Il a été présenté devant un juge des enfants et est convoqué devant le tribunal pour enfants le 7 janvier prochain", précise le procureur.
L'adolescent doit d'ici là respecter une mesure d’éducation provisoire et être suivi par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).
Un adolescent "turbulent"
Selon le procureur d'Angers, le mineur de 15 ans est un enfant "turbulent" qui a expliqué aux policiers avoir cherché à imiter une expérience "vue sur TikTok".
Concrètement, le collégien aurait "jeté une bouteille d’acide dans les toilettes ou le lavabo" des toilettes des garçons de son établissement.
Ce jet aurait ensuite provoqué un "phénomène d’explosion", blessant trois élèves. Ces derniers ont été transportés à l'hôpital et l'un d'eux a bénéficié d'une interruption volontaire de travail (ITT). "Les blessures auraient pu être bien plus graves", a souligné Éric Bouillard.
En plus de l'adolescent de 15 ans, un autre collégien, âgé de 14 ans, avait lui aussi été interpellé. Après avoir été entendu par les policiers, il a finalement été relâché.