Défoncer la porte d'inconnus: la police américaine met en garde contre un "dangereux défi Tiktok"

Un nouveau défi qui fait parler de lui. Sur Tiktok, certains internautes se sont lancés dans le "door kicking challenge", ou le défi "du coup dans la porte", comme le rapporte la chaîne américaine ABC7. Une pratique évoquée publiquement par les autorités de la ville de East Orange (New Jersey), qui mettent en garde les utilisateurs.
Concrètement, les internautes sont invités à donner des coups de pieds violemment dans des portes de maisons ou d'entreprises d'inconnus. Sans surprise, ils partagent ensuite leurs exploits sur la plateforme de vidéos courtes.
Sans surprise, le challenge est loin de plaire aux résidents de ces maisons. De nombreux habitants du New Jersey, victimes de ce défi, se sont retrouvés avec une lourde facture pour réparer leur maison.
700 dollars de réparation
Ils ont vu notamment la porte de leur maison fracassée et totalement détruite. C'est par exemple le cas d"Amanda Gross, interrogée par ABC7.
"Mon chien a commencé à courir en bas parce qu’il a entendu un bruit de claquement incroyablement fort", raconte-t-elle. "Ma mère qui dépense 700$ de réparation, tu parles d'un défi... Quel était le défi? Nous faire mourir de peur? Parce que c’est assez pathétique."
Sur sa page Facebook, la police locale a sonné l'alerte concernant ce défi potentiellement "mortel". Non seulement la tendance a pu provoquer du stress chez certains habitants, mais en plus, elle expose les internautes à leurs réactions, potentiellement dangereuses. "Ce défi est loin d'être inoffensif", a expliqué un porte-parole des forces de l'ordre locales.
"Des vidéos sur Tiktok suggèrent que ce défi se produit dans plusieurs villes à travers le pays. C'est une activité dangereuse qui peut entraîner des dommages matériels important et des blessures corporelles (...) Lorsque les gens pensent que leur maison ou leur famille est menacée, ils peuvent répondre pour protéger leurs biens ou leur famille."
La police rappelle également que le "door kicking challenge" est un délit grave, qui pourrait entraîner une peine de prison et des amendes.