Expulsion de Frigide Barjot: pour son mari, "c'est politique"

Frigide Barjot arrivant à une conférence de presse en mai dernier. - -
Frigide Barjot et Basile de Koch se sont faits représenter par leur avocat, mercredi au tribunal d'instance du 15e arrondissement de Paris. L'audience opposait le couple médiatique à la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), qui lui reproche d'avoir utilisé son spacieux logement social "à des fins commerciales" par le biais de la société Jalons, et de l'avoir sous-loué à cette société.
Une telle pratique, si la justice reconnaît son existence, n'est pas réglementaire pour un logement public. "En raison de ces manquements graves aux obligations de ces locataires, nous demandons au tribunal de prononcer la résiliation du bail de ces deux appartements qui, réunis en duplex, n'en font plus qu'un aujourd'hui" a plaidé Me Olivier Chauvin, avocat de la RIVP.
"Manquement grave" ou représailles politico-judiciaires ?
Après la fin de l'audience, l'avocat de la régie municipale a reconnu que "la médiatisation récente des activités de Mme Tellenne [le nom véritable de Frigide Barjot, NDLR] avait amené la RIVP à s'intéresser aux activités des époux Tellenne et à constater qu'il y avait une domiciliation d'une société et une sous-location, deux infractions conduisant à la résiliation du bail". Parmi ces "activités", le rôle de premier plan de Frigide Barjot contre le mariage pour tous.
En face, l'avocat du couple, Me Laurent Créhange, demande au tribunal de rejeter la demande de résiliation du bail du duplex de 173 mètres carrés, assurant que "la domiciliation de la société Jalons dans le local loué a été acceptée expressément par la Ville et jamais remise en cause".
"Un plan foireux"
Joint par BFMTV.com, Basile de Koch s'apprête à publier un communiqué sur le fond de l'affaire, pour livrer sa vérité: "On a été calomniés de toutes les manières dans cette affaire qui est politique depuis le début! Ils voulaient faire ch... Barjot qui est contre le mariage pour tous, ils n'ont rien trouvé: c'est un plan foireux!"
Ce mercredi, Frigide Barjot a obtenu un répit de quelques semaines: au terme de l'audience, les juges se sont donné un mois et demi pour trancher, plaçant le jugement en délibéré au 30 octobre prochain.