BFMTV
Police-Justice

Menacée d'expulsion, Frigide Barjot lance un appel à la générosité

Frigide Barjot saura mercredi si elle peut conserver son appartement.

Frigide Barjot saura mercredi si elle peut conserver son appartement. - -

L'ex-égérie de la Manif pour tous a plus d'un tour dans son sac. Elle songe à lancer les "Amis de Frigide Barjot" pour lui venir en aide financièrement.

Après les "Amis de Nicolas Sarkozy", les "Amis de Frigide Barjot". L'association serait en cours de création, annonce l'ancienne égérie de La Manif pour tous. Son but: rassembler des gens de bonne volonté et... appeler aux dons, annonce-t-elle à 20minutes.fr.

"Les gens qui pensent que je ne mérite pas ce traitement pourront m'aider", dit-elle. Ce traitement? Frigide Barjot est menacée d'expulsion. Elle pointe du doigt l'action en justice intentée par son bailleur, la Régie immobilière de la Ville de Paris, à l'encontre de son compagnon Basile de Koch et d'elle-même, pour "utilisation à usage commercial" de leur duplex de 173m2. Ce qui contrevient aux dispositions de leur bail.

Décision de justice mercredi

C'est le tribunal d'instance du XVe arrondissement de Paris qui devra trancher ce mercredi. En cause: la domiciliation de la société Jalons dans l'appartement destiné uniquement à un usage d'habitation. Un "logement intermédiaire à loyer libre" pour lequel le couple paye 2850 euros par mois, un tarif bien inférieur aux prix du marché dans le quartier chic du Champ de Mars, près de la Tour Eiffel.

Et Frigide Barjot n'envisage pas une seconde d'être expulsée. Pourtant propriétaire d'un autre logement à Paris, elle affirme à 20minutes "ne survivre qu'en rognant tous les mois sur le capital hérité de (ses) parents". C'est pourquoi elle entend lancer un appel à la générosité.

Mais pas seulement. Selon 20minutes, l'ancienne chroniqueuse télé entend lancer un autre appel aux dons pour financer son projet politique. Evincée de la Manif pour tous, Frigide Barjot voudrait poursuivre son combat contre la loi Taubira avec L'Avenir pour tous, et envoyer "un manifeste aux candidats aux élections 2014". Mais pour cela, il faut des financements... que ne manqueront pas de lui apporter ses soutiens.

V.D.