BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Explosion à Paris: une personne toujours portée disparue se trouverait sous les décombres

placeholder video
Les pompiers continuent leurs recherches depuis l'explosion qui a eu lieu samedi dans le 9e arrondissement de Paris. Trois personnes sont mortes dans la déflagration mais ce dimanche, une nouvelle victime pourrait être encore ensevelie sous des débris.

"Ce n'est pas terminé". Selon Eric Moulin, commandant de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, "encore une personne serait sous les décombres", ce dimanche matin. Vingt-quatre heures après l'explosion, une trentaine de pompiers sont encore mobilisés et déblayent "à la main, pierre par pierre" pour retrouver cette quatrième victime portée disparue. Il s'agirait d'une jeune femme de 28 ans, une habitante de l'immeuble où a eu lieu l'explosion. Les policiers ont bouclé le quartier pour laisser travailler les pompiers. 

Cellule d'accueil et d'assistance

Pour l'heure, trois personnes - deux sapeurs-pompiers et une touriste espagnole - sont mortes. Une cinquantaine de personnes ont été blessées, dont une dizaine grièvement, parmi lesquelles un pompier qui "est resté enseveli durant deux heures environ", à la suite de cette puissante explosion. Dans la rue dévastée, une boulangerie et un restaurant au rez-de-chaussée ont été totalement détruits, des immeubles ont eu les fenêtres soufflées, des voitures ont été retournées, détruites, calcinées, témoignant de la force de l'explosion.

La mairie de Paris a ouvert "une cellule d'accueil et d'assistance" à la mairie du 9e arrondissement, notamment pour les habitants sinistrés, a annoncé Anne Hidalgo dans un tweet. Ce dimanche, le quartier est encore sous haute surveillance et les pompiers toujours en cours d'intervention pour évacuer les derniers gravats.

Ambre Lepoivre